BETC Fan Life

Un site de fans dédié au travail de l'Agence française de la Défense BETCBETC

Cannes lions awards © canneslions.com

Prix et nominations de BETC

Des prix Epica à plus de 2000 nominations

Fondée en 1995, BETC a réussi à se hisser au sommet de l'industrie et à y rester en déployant sa créativité et ses talents dans chaque campagne. Ayant étendu ses activités à Londres, Sao Paulo et Los Angeles, BETC est une agence mondiale qui reçoit de nombreuses nominations chaque année.

Comme l'indique Ad Forum, BETC Paris a reçu plus de 2000 nominations, présélections, mentions et récompenses de 1999 à 2018, ce qui prouve à quel point elles sont bien accueillies par les critiques de l'industrie.

Pour BETC, le processus de remise des prix a commencé en 1999 avec une énorme victoire aux Epica Awards. La publicité désormais emblématique'les bébés Evian' pour Evian a remporté la victoire dans la catégorie des boissons non alcoolisées, donnant naissance à une dynastie publicitaire pour Evian, qui a fait équipe avec BETC plusieurs fois pour encourager les gens à "Vivre jeune".

Beaucoup d'autres prix et nominations ont suivi tout au long des années 2000, mais l'une de leurs plus grandes années a été 2010. Avec la création de'Le Placard/a>' pour le partenaire récurrent Canal+, BETC est entré dans l'histoire en devenant la première annonce française à atteindre la première place du Gunn Report, qui classe chaque année les agences et campagnes publicitaires mondiales.

Avec la conquête du Rapport Gunn en 2010, BETC a continué à s'améliorer, créant des campagnes plus mémorables et des personnages emblématiques pour la publicité. Aujourd'hui, 2012 peut être considérée comme l'année la plus importante pour BETC en matière de récompenses. Au cours de l'année, BETC s'est classé au huitième rang des agences les plus récompensées et a enregistré sa dixième année consécutive dans le Top 50 du rapport Gunn, ce qui en fait l'une des neuf agences seulement à le faire.

Mais le Gunn Report 2012 a connu un nouveau succès historique pour BETC, grâce à son incroyable publicité'L'ours' pour Canal+. La publicité d'un adorable tapis en peau d'ours qui s'est transformé en réalisateur de cinéma grâce à Canal+ est devenue la publicité la plus primée de l'année. Mais cela ne s'est pas arrêté là : " L'Ours " est la publicité télévisée la plus primée de tous les temps dans le Gunn Report. Un exploit vraiment spectaculaire, mais en regardant la publicité, il est facile de comprendre pourquoi elle a reçu tant d'éloges de la critique.

Plus récemment, BETC a continué à dominer les cérémonies de remise de prix. En 2017, BETC a remporté les Mobius Awards en remportant deux prestigieux prix Best of Show. Leur court métrage d'une minute pour Lacoste intitulé'Timeless' a valu à BETC le titre convoité de Meilleur du Show en publicité. Le deuxième prix, Best of Show in Social Media Marketing, a été décerné pour leur campagne pour Addict Aide, un service de prévention de la toxicomanie, intitulé " Like My Addiction.' La campagne comportait une publicité mais aussi un affichage stratégique sur les médias sociaux avec des hashtags, révélant plus tard à ses nombreux fans qu'elle était fictive et conçue pour montrer comment il est facile de manquer les signes de dépendance, par Reel Chicago.

En 2018, la créativité de BETC a de nouveau brillé, cette fois au Festival international de la créativité des Lions de Cannes, où l'agence de publicité a remporté trois Lions d'or, cinq Lions d'argent et neuf Lions de bronze pour la campagne " Save Our Species" de Lacoste.

BETC continue de remporter des nominations et des prix lors de cérémonies de remise de prix prestigieuses parce qu'il continue à livrer des campagnes créatives et mémorables.


BETC Fan Life

C'est un site de fans de l'Agence BETC. Si vous recherchez la page web de BETC, vous pouvez y accéder à l'adresse suivante : BETC.com.

J'ai trouvé le travail de BETC si intéressant que j'ai voulu créer un site sur une sélection de leurs campagnes publicitaires. Parcourez le site pour lire l'histoire des différentes campagnes et voir le matériel de marketing. Amusez-vous bien !

BETC Fan Life

A fansite dedicated to the work of the French AD Agency BETC

Cannes lions awards © canneslions.com

BETC's Awards and Nominations

From Epica Awards to over 2000 nominations

Founded in 1995, BETC has been able to make its way to the top of the industry and stay there by deploying their creativity and talents in each campaign. Having expanded to London, Sao Paulo, and Los Angeles, BETC is a global agency, seeing itself receive many award nominations every year.

As recorded by Ad Forum, BETC Paris has received over 2000 nominations, shortlist appearances, award mentions, and award wins from 1999 to 2018, proving how well-received they are by critics in the industry.

For BETC, the awards trail began in 1999 with a huge win at the Epica Awards. The now iconic advert ‘Waterbabies’ for Evian landed the win in the non-alcoholic drinks category, spawning an advertising dynasty for Evian, who teamed up with BETC many times down the line to encourage people to ‘Live Young’.

Many more awards and nominations followed through the ‘00s, but one of their biggest years was 2010. With the creation of ‘The Closet’ for recurring partner Canal+, BETC made history by becoming the first French advert to reach the number one spot in the Gunn Report, which ranks the world’s advertising agencies and advertising campaigns each year.

With the Gunn Report conquered in 2010, BETC went about continuing to better themselves, creating more memorable campaigns and iconic characters for adverts. Now, 2012 can be looked back on as possibly BETC’s biggest year on the awards front. In the year, BETC ranked as the eighth-most awarded agency and recorded their tenth consecutive year in the Gunn Report’s Top 50, which made them one of only nine agencies to do so.

But, the 2012 Gunn Report yielded further history-making success for BETC, thanks to their incredible advert ‘The Bear’ for Canal+. The advert of a loveable bearskin rug that turned into a famous movie director thanks to watching Canal+ became the most awarded advert of the year. But it didn’t stop there; ‘The Bear’ clocked in as the most awarded television advert of all-time in the Gunn Report. A truly spectacular feat, but by watching the advert, it’s easy to see why it earned so much critical acclaim.

Most recently, BETC has continued its domination of award ceremonies. In 2017, BETC swept-up at the Mobius Awards, taking home two prestigious Best of Show prizes. Their minute-long short film for Lacoste called ‘Timeless’ landed BETC the coveted Best of Show in Commercials. The second award, Best of Show in Social Media Marketing, came for their campaign for Addict Aide, a substance abuse prevention service, entitled ‘Like My Addiction.’ The campaign had an advert but also involved the actor strategically posting on social media with set hashtags, later revealing to her many followers that she was fictitious and designed to show how easy it is to miss the signs of alcohol addiction, per Reel Chicago.

In 2018, BETC’s creativity shone through once again, this time at the Cannes Lions International Festival of Creativity, at which the advertising agency won a remarkable three Gold Lions, five Silver Lions, and nine Bronze Lions for the ‘Save Our Species’ campaign for Lacoste.

BETC continues to earn nominations and wins at prestigious awards ceremonies because they continue to deliver creative and memorable campaigns.


BETC Fan Life

This is a fansite about the BETC Agency. If you are looking for BETC's own webpage you can access it at: BETC.com.

We at Betc-life.com find BETC work so interesting that we wanted to create a site about some of their ad campaigns.