BETC Fan Life

Un site de fans dédié au travail de l'Agence française de la Défense BETC

BETC Ubisoft campaigns
(Jontex, Cheetahs X Sloths) Source : Best Ads on TV

BETC Juin 2019 Récapitulatif : Partenariat Michelin et retour des bébés à Evian

BETC continue à faire preuve d'un sens unique de la créativité et d'une capacité à sortir des sentiers battus dans le cadre de campagnes publicitaires partout dans le monde. La capacité de BETC à rassembler des concepts intelligents, drôles et parfois sexy dans leurs projets a rendu l'expérience de visionnement de la publicité agréable et très efficace pour leurs clients.

En juin 2019, BETC a publié plusieurs annonces importantes, dont un partenariat annoncé avec l'une des marques les plus puissantes au monde ainsi que le retour de certains favoris des fans.

Partenariat avec une icône française

Fondée il y a 130 ans en France et toujours basée à Clermont-Ferrand, Michelin est devenue une marque mondiale qui a transcendé l'industrie du pneumatique. Non seulement ils sont le deuxième plus grand fabricant de pneus au monde, mais ils sont également réputés pour leurs critiques à l'égard des restaurants. Le Guide Rouge Michelin et les Étoiles Michelin décernées par leurs critiques sont devenus un symbole d'excellence culinaire de renommée mondiale. Et puis, bien sûr, il y a leur célèbre mascotte Bibendum, plus communément appelée " l'Homme Michelin ".

En tant qu'agence de publicité française, il est facile de comprendre pourquoi BETC a sauté sur l'occasion de travailler avec Michelin. A l'issue d'un appel d'offres, Michelin a annoncé que BETC Paris et Ogilvy étaient les candidats finaux le 20 juin avant de choisir BETC Paris comme leur nouvelle agence stratégique. Le président fondateur de BETC, Remi Babinet, a déclaré que " travailler pour l'une des plus grandes entreprises françaises du monde est une opportunité extraordinaire " et qu'ils sont " très fiers de servir Michelin ", selon Little Black Book.

BETC au Brésil intègre la campagne " Les animaux pour les préservatifs

BETC ne se contente pas de faire de superbes publicités pour les entreprises françaises, BETC/Havas, son siège social au Brésil, s'associe à Jontex pour une campagne inspirée. Jontex, la marque brésilienne de préservatifs et de lubrifiants, avait besoin d'une campagne puissante mais, bien sûr, pas trop explicite pour présenter son nouveau produit'Synchronised Orgasm', qui est censé prolonger les hommes tout en stimulant les femmes.

BETC/Havas a opté pour une campagne axée sur l'image sur des plateformes de médias sociaux comme Facebook et Instagram ainsi que sur les imprimés. Comme vous pouvez le voir sur l'image ci-dessus, l'agence de publicité créative a décidé de dépeindre la partie masculine de l'annonce comme un paresseux bleu, montrant la capacité de ralentissement des nouveaux préservatifs, tandis que la zone féminine regorge de guépards roses, pour les faire aller plus vite. Simple, efficace, mémorable et superbe, la campagne d'impression de Jontex montre que l'éthique créative de BETC les accompagne partout dans le monde.

Controverse autour de la campagne Lacoste de BETC au Royaume-Uni

BETC et Lacoste se sont associés pour créer de nombreuses publicités mémorables et puissantes pour les produits de l'entreprise française de vêtements haut de gamme, dont la dernière, une fois de plus, répond aux exigences élevées de BETC Paris. Dans la vidéo ci-dessus intitulée'Crocodile Inside', nous voyons une dispute intense entre un couple avant que leur bâtiment ne commence à se diviser en deux.

Prise de chaque côté, la femme décide de faire le saut pour rejoindre l'homme avant qu'il ne glisse dans la rue et ne s'embrasse juste avant que le bâtiment ne s'écroule autour d'eux. Toujours debout après la chute de l'immeuble, l'écran affiche "Life is a Beautiful Sport". La publicité est d'autant plus puissante que vous n'entendez pas ce qu'ils disent, et que seul l'hymne à l'amour d'Edith Piaf est diffusé pendant toute la durée de la publicité.

Cependant, il y a eu une certaine controverse lorsque l'annonce est arrivée au Royaume-Uni. La publicité originale de'Crocodile Inside' est longue de 1:36 et a été diffusée avec succès, mais au Royaume-Uni, elle a été réduite à un dur 30 secondes. C'était quelque peu contrariant pour certains dans l'industrie, mais comme des poètes qui tuent des mots pour en dire le plus possible dans le plus petit nombre de mots possible, BETC réussit quand même à livrer une publicité puissante avec la même histoire que la vidéo originale, en longueur complète. Bien qu'il ne soit pas aussi captivant que la version 1:36, à laquelle on peut s'attendre lorsque les coupes sont effectuées, le " Crocodile Inside " du Royaume-Uni est encore très mémorable et emblématique.

Le retour des personnages les plus emblématiques de BETC

Ils sont de retour, et ils s'élancent encore sur des pistes classiques : les bébés d'Evian sont de retour ! Sauf que cette fois, au lieu d'aller avec la version originale d'une grande chanson, BETC a décidé de la mélanger en utilisant une version hip-hop de la chanson Bare Necessities du film classique The Jungle Book de Disney. L'émission de 45 secondes'Baby Bare Necessities' montre votre besoin de vivre jeune, en commençant par un bébé en costume qui boit de l'eau d'Evian avant de se mettre à chanter.

Avec des bébés qui font du vélo, du break dancing, des backflips, et qui battent l'ancienne championne de Wimbledon Garbine Muguruza sur le court mondialement connu, selon Campaign, la nouvelle publicité d'Evian est chargée avec les bébés emblématiques. En plus du plaisir des bébés qui dansent et chantent et de la promotion du produit, un message important est également affiché vers la fin de l'annonce.

Un bébé adapté continue à chanter et à boper la chanson dans la rue, puis lance une superbe bouteille dans une poubelle de recyclage très clairement identifiée. Lorsque cela se produit, en bas à droite, vous pouvez voir l'expression "100% recyclable. Recyclons ", c'est le mot d'ordre de la campagne " Flip it for Good " d'Evian, centrée sur l'augmentation du taux de recyclage.

Ça a été un mois énorme pour BETC. Non seulement ils se sont associés à une grande marque mondiale, mais ils ont aussi continué à produire des campagnes publicitaires emblématiques et à divertir le public tout en le faisant.


BETC Fan Life

C'est un site de fans de l'Agence BETC. Si vous recherchez la page web de BETC, vous pouvez y accéder à l'adresse suivante : BETC.com.

J'ai trouvé le travail de BETC si intéressant que j'ai voulu créer un site sur une sélection de leurs campagnes publicitaires. Parcourez le site pour lire l'histoire des différentes campagnes et voir le matériel de marketing. Amusez-vous bien !

BETC Fan Life

A fansite dedicated to the work of the French AD Agency BETC

Jontex Cheetahs X Sloths
(Jontex, Cheetahs X Sloths) Source: Best Ads on TV

BETC June 2019 Recap: Michelin Partnership and Evian Babies Return

BETC continues to sprinkle its unique sense of creativity and ability to think outside of the box on advertising campaigns all over the world. BETC’s ability to bring together clever, funny, and sometimes sexy concepts to their projects has made the advert-viewing experience enjoyable and very effective for their clients.

In June 2019, BETC came out with several big announcements which include an announced partnership with one of the most powerful brands in the world as well as a return of some fan favourites.

Partnering with a French icon

Founded 130 years ago in France and still based in Clermont-Ferrand, Michelin has become a global brand that’s transcended the tyre manufacturing industry. Not only are they the second-largest tyre manufacturer in the world, but they are also famed for their critique of restaurants. Michelin’s Red Guide and the Michelin Stars awarded by their critics have become a world-renowned symbol of excellence in cooking. Then, of course, there’s their famous mascot Bibendum, more commonly referred to as the ‘Michelin Man.’

Being a French advertising agency, it’s clear to see why BETC would jump at the opportunity to work with Michelin. After a bidding process, Michelin announced that BETC Paris and Ogilvy were the final candidates on 20 June before finally selecting BETC Paris as their new strategic agency. Founding President of BETC, Remi Babinet, stated that “Working for one of the world’s leading French companies is an extraordinary opportunity” and that they are “very proud to be serving Michelin,” per Little Black Book.

BETC in Brazil incorporates animals for condom campaign

BETC isn’t confined to making superb adverts for French companies, however, with their Brazil headquarters, BETC/Havas, teaming up with Jontex for an inspired campaign. Jontex, the Brazilian condom and lubricants brand, needed a powerful but, of course, not too explicit campaign to showcase their new product ‘Synchronised Orgasm,’ which is said to prolong men while stimulating women.

BETC/Havas opted to go with an image-driven campaign across social media platforms like Facebook and Instagram as well as prints. As you can see in the image above, the creative advertising company decided to depict the male portion of the advert as blue sloths, showing the slowing ability of the new condoms, while the female area is teeming with charging pink cheetahs, to get them going quicker. Simple, effective, memorable, and superb; the print campaign for Jontex shows that BETC’s creative ethos goes with them all around the world.

Controversy over BETC’s Lacoste campaign in the UK

BETC and Lacoste have combined to create many memorable and powerful adverts for the products of the French premium clothes company, with their latest once again meeting BETC Paris’ high standards once again. In the video seen above entitled ‘Crocodile Inside’ we see an intense argument between a couple before their building begins to split in two.

Caught on each side, the woman decides to take the leap to join the man before they slide out into the street and embrace just before the building collapses around them. Still standing after the building falls, the screen reads “Life is a Beautiful Sport.” The advert is made even more powerful by the fact that you can’t hear what they’re arguing about, with only Edith Piaf’s L’hymne a l’amour playing over the duration of the advert.

However, there was a bit of controversy when the advert came to the UK. The original ‘Crocodile Inside’ advert is 1:36 long and has run successfully, but in the UK, it was cut to a hard 30 seconds. This was somewhat disgruntling to some in the industry, but like poets culling words to say as much as possible in the shortest possible word count, BETC still manages to deliver a powerful advert with the same story of the original, full-length video. While not quite as enthralling as the 1:36 version, which can be expected when cuts are made, the UK’s ‘Crocodile Inside’ is still very memorable and iconic.

The return of BETC’s most iconic characters

They’re back, and they’re still bopping away to classic tracks: the Evian babies have returned! Except this time, instead of going with the original version of a great song, BETC decided to mix it up by using a hip-hop version of the song Bare Necessities from Disney’s classic movie The Jungle Book. The 45-second ‘Baby Bare Necessities’ showcases your need to live young, opening with a baby in a suit chugging down some Evian water before breaking into song.

With babies riding bikes, break dancing, doing backflips, and beating former Wimbledon champion Garbine Muguruza on the world-famous court, according to Campaign, the new Evian advert is loaded with the iconic babies. Along with the fun of the dancing and singing babies and the promotion of the product, an important message is also shown towards the end of the advert.

A suited baby continues to sing and bop to the song down the street and then performs a superb bottle throw into a very clearly marked recycling bin. When this happens, in the bottom right, you can see the phrase “100% recyclable. Let’s recycle” to drive home Evian’s ‘Flip it for Good’ campaign that’s centred on increasing the rate of recycling.

It’s been a huge month for BETC. Not only have they teamed up with a huge global brand, but they’ve also continued to produce iconic advertising campaigns and entertain the public while doing so.


BETC Fan Life

This is a fansite about the BETC Agency. If you are looking for BETC's own webpage you can access it at: BETC.com.

We at Betc-life.com find BETC work so interesting that we wanted to create a site about some of their ad campaigns.