BETC Fan Life

Un site de fans dédié au travail de l'Agence française de la Défense BETCBETC

BETC Ubisoft campaigns

BETC lance trois campagnes iconiques pour avril 2019

Reconnue pour sa créativité, son humour et sa volonté d'aller au-delà des contraintes de la publicité télévisée standard, BETC est reconnue pour sa capacité à produire des campagnes iconiques et mémorables. BETC réussit continuellement à produire des campagnes publicitaires inspirantes, les dernières nouveautés de l'entreprise prouvant, une fois de plus, la splendeur de leur imagination.

Dans la première quinzaine d'avril 2019, BETC a lancé trois campagnes pour Back Market aux Etats-Unis d'Amérique, l'établissement d'art français Palais de Tokyo et Total Excellium, fournisseur de carburant high-tech. Chaque publicité BETC s'inspire de quelque chose de différent, ce qui rend ces trois campagnes particulièrement emblématiques cette année.

Back Market : Tweets remis à neuf

Dans un marché comme celui des États-Unis d'Amérique, il peut être difficile pour les entreprises étrangères de percer et d'entrer en contact avec le public. Heureusement, BETC a trouvé une façon géniale de réunir des clients potentiels et des célébrités avec les produits des spécialistes de la remise à neuf de téléphones Back Market.

Pour cette campagne, BETC et Back Market ont parcouru les vieux tweets de plusieurs des plus grandes célébrités en Amérique pour trouver des moments où ils avaient voulu un téléphone plus récent ou différent. Une fois que ces tweets ont été identifiés, Back Market a remis à neuf les tweets en y répondant en 2019, disant à la célébrité qu'ils enverront le modèle de téléphone qu'ils voulaient, prouvant la grandeur de la remise à neuf.

Sans dépenser un seul centime pour un parrainage de célébrités ou une publicité de célébrités, cette campagne BETC a réussi à ramener 311 tweets de célébrités du passé, ou à les "remettre à neuf", et a ensuite envoyé 187 smartphones remis à neuf aux stars dans le besoin.

Back Market et BETC ont répondu aux tweets d'Emma Watson, Ed Sheeran, 50 Cent, Barack Obama, Donald Trump, Kim Kardashian, et Kylie Jenner - à qui la vidéo de la campagne fait un petit clin d'œil plutôt drôle sur la raison de sa renommée.

Palais de Tokyo : Visiteurs et perspectives

Le Palais de Tokyo est un bâtiment de longue date dédié à l'art contemporain et moderne, situé à Paris. Le Palais de Tokyo souhaitait faire connaître son programme d'expositions et d'installations, mais aussi aider les gens à s'intégrer et à s'intégrer dans le paysage.

Avec le client, BETC a voulu présenter le bâtiment dédié à l'art comme un lieu de bastion, de liberté, et quelque part qui met l'audace au cœur de son projet. En plus d'une campagne d'affichage à quatre visuels, BETC a également créé deux mini-films humoristiques aux côtés de Cloe Bailly, intitulés'Perspectives' et'Visiteurs', pour faire passer le message.

Excellium total : La bataille la plus épique

Total Excellium propose des carburants propres et de haute qualité et souhaitait démontrer le besoin d'énergie propre avec une campagne publicitaire puissante et mémorable qui devait être diffusée dans plus de 40 pays en Asie, en Afrique, en Amérique centrale et en Europe, ce qui les a amenés à faire appel aux services de BETC. Pour mieux démontrer la bataille entre le bien et le mal - le bien étant les carburants propres et le mal étant les carburants sales qui font que la saleté s'accumule dans le moteur d'une voiture - BETC a organisé une bataille pour les siècles des siècles.

Dans la publicité'La Bataille la plus épique', BETC a des orcs qui roulent de la terre dans leur camp sombre et sale jusqu'à ce qu'une légion de soldats de la lumière et propres à cheval apparaissent de l'autre côté de la colline. Les armées des ténèbres et leurs énormes bêtes sales forment des rangs pour se défendre contre l'armée des purs. Les héros propres détruisent les créatures sales, finissant avec l'appareil-photo s'élançant en arrière par leur portail pour montrer un homme versant Total Excellium dans sa voiture.

.

Non seulement la campagne fait passer le message de Total Excellium d'une manière mémorable, mais elle met aussi, une fois de plus, en évidence la créativité de BETC et les efforts qu'il déploie pour produire de puissantes publicités. Ce fut le cas pour ces trois campagnes début avril 2019, ce qui contribuera certainement à induire une nouvelle vague d'appréciation des clients et de leurs produits aux yeux du consommateur.


BETC Fan Life

C'est un site de fans de l'Agence BETC. Si vous recherchez la page web de BETC, vous pouvez y accéder à l'adresse suivante : BETC.com.

J'ai trouvé le travail de BETC si intéressant que j'ai voulu créer un site sur une sélection de leurs campagnes publicitaires. Parcourez le site pour lire l'histoire des différentes campagnes et voir le matériel de marketing. Amusez-vous bien !

BETC Fan Life

A fansite dedicated to the work of the French AD Agency BETC

BETC Ubisoft campaigns

BETC Launches Three Iconic Campaigns for April 2019

Known for their creativity, humour, and willingness to go beyond the constraints of standard television advertising, BETC is well known for its ability to produce iconic and memorable campaigns. BETC continually manages to produce inspirational advertising campaigns, with the company’s latest flurry proving, yet again, the splendour of their imagination.

In the first half of April 2019, BETC launched three campaigns for Back Market in the United States of America, French art establishment Palais de Tokyo, and high-tech fuel provider Total Excellium. Each BETC advert taps into something different, making all three of these campaigns particularly iconic this year.

Back Market: Refurbished Tweets

In a market like the United States of America, it can be difficult for foreign companies to break through and connect to the audience. Luckily, BETC came up with a genius way to bring together potential customers and celebrities with the products of phone refurbishment specialists Back Market.

For this campaign, BETC and Back Market went through the old tweets of many of the biggest celebrities in America to find times that they had wanted a newer or different phone. Once these tweets were identified, Back Market refurbished the tweets by replying to them in 2019, telling the celebrity that they’ll be sending the phone model that they wanted, proving the greatness of refurbishing.

Without spending a single penny on a celebrity endorsement or any celebrity advertising, this BETC campaign managed to bring 311 celebrity tweets back from the past, or ‘refurbished’ them, and then sent out 187 refurbished smartphones to the needy stars.

Back Market and BETC replied to tweets from the likes of Emma Watson, Ed Sheeran, 50 Cent, Barack Obama, Donald Trump, Kim Kardashian, and Kylie Jenner – to whom the campaign’s video makes a rather funny quip about the reason for her fame.

Palais de Tokyo: Visiteurs and Perspectives

Palais de Tokyo is a long-standing building that is dedicated to contemporary and modern art, located in Paris. Palais de Tokyo wanted to get the word out about their upcoming programme that’s filled with exhibitions and installations but also wanted to help people to join in and settle into the landscape.

Along with the client, BETC aimed to present the dedicated art building as a place of bastion, freedom, and somewhere that puts boldness at its heart. Along with a four-visual poster campaign, BETC also created two humourous mini-films alongside Cloe Bailly, entitled ‘Perspectives’ and ‘Visiteurs’, to get the message across.

Total Excellium: The Most Epic Battle

Total Excellium deal in high-quality, clean fuels and wanted to display the need for cleaner energy with a powerful and memorable advertising campaign to be shown in over 40 countries across Asia, Africa, Central America, and Europe, which led them to call up the services of BETC. To best demonstrate the battle between good and evil – good being clean fuels and evil being dirty fuels that cause dirt to accrue in a car’s engine – BETC staged a battle for the ages.

In the ad ‘The Most Epic Battle’ BETC has orcs wheeling dirt in their dark and dirty camp until a legion of soldiers from the light and clean on horseback appear from over the hill. The armies of darkness and their massive dirty beasts form ranks to defend against the army of the clean. The clean heroes destroy the dirty creatures, finishing with the camera soaring back through their portal to show a man pouring Total Excellium into his car.

Not only does the campaign get Total Excellium’s point across in a very memorable way, but it also, once again, showcases the creativity of BETC and the lengths to which they will go to produce powerful advertisements. This was the case for all three of these early April 2019 campaigns, which will surely help to usher in a new wave of appreciation for the clients and their products in the eyes of the consumer.


BETC Fan Life

This is a fansite about the BETC Agency. If you are looking for BETC's own webpage you can access it at: BETC.com.

We at Betc-life.com find BETC work so interesting that we wanted to create a site about some of their ad campaigns.