BETC Fan Life

Un site de fans dédié au travail de l'Agence française de la Défense BETCBETC

BETC Ubisoft campaigns © betc.com

BETC: Ubisoft’s ‘Collapse’ and ‘The Division’

Démontrant l'apocalypse

BETC a créé une vaste gamme de campagnes qui ont eu pour résultat un engagement à grande échelle de l'audience avec la marque de leur client, mais pas autant qu'avec leur campagne pour la sortie du jeu vidéo d'Ubisoft en 2016, The Division.

Dans un monde post-apocalyptique, la toute nouvelle IP d'Ubisoft, qui s'étend de la gamme Tom Clancy, a été considérée comme un succès potentiellement massif pour la société en raison de son intrigante histoire, de son style de jeu ouvert - pour lequel les autres jeux Tom Clancy ne sont pas connus - et de la disponibilité de l'intégration multijoueur dans ses modes solo.

L'un des éléments les plus convaincants de The Division est qu'elle s'éloignait des tireurs tactiques de la ligne traditionnelle de Tom Clancy pour invoquer un scénario puissant et une nouvelle façon de jouer. Ainsi, pour aider Ubisoft à montrer au monde cette nouvelle idée et sa nouvelle forme de jeu, BETC a créé un mini-jeu de simulation en ligne et mobile appelé Collapse.

La Division a lieu après qu'un virus militarisé ait détruit une grande partie de la population de la planète, laissant le joueur et son équipe pour sauver ce qui reste. Pour bien marteler l'histoire, BETC a décidé de démontrer au monde que l'intrigue de The Division n'est pas seulement de la fiction, mais qu'elle pourrait réellement se réaliser.

Dans Collapse, les joueurs jouent le rôle du patient zéro dans le simulateur de fin de société. Dans le mini-jeu, les actions que le joueur introduit dans la carte du monde réel - qui utilise des faits et des statistiques du monde réel - affectent la vitesse à laquelle le virus se propage à travers le monde, entraînant finalement l'effondrement complet de la société. BETC a utilisé Open Street Map, les routes de vol IATA, les données des spécialistes des risques d'urgence et les données de la NASA rendent le simulateur aussi réaliste que possible, l'utilisation de l'emplacement exact du joueur rendant le simulateur fidèle à tous ceux qui ont essayé Collapse. Les joueurs ont également eu le choix dans le simulateur, comme le pays vers lequel voler, ajoutant un élément de compétence et de planification tactique à la situation critique du joueur d'arrêter la fin imminente de la planète.

Collapse a été un énorme succès qui a vraiment captivé l'imagination des gens, pas seulement des joueurs, partout dans le monde, avec 1 million de pièces en moins d'une semaine. Les médias du monde entier ont repris l'histoire et l'ont présentée comme un outil de démonstration de l'apocalypse, en lui attribuant le mérite de son côté immersif et réaliste. Ci-dessous se trouve la vidéo de la campagne de BETC, expliquant comment ils voulaient s'y prendre pour que l'histoire du prochain jeu vidéo devienne réalité.

La campagne de BETC et la création de Collapse ont eu un impact profond sur les ventes du jeu déjà très attendu Ubisoft. Avec Collapse élargissant considérablement l'audience potentielle de la Division grâce à sa méthode de raconter l'intrigante intrigue du jeu par le biais d'un jeu de simulation, la sortie du jeu au début de 2016 a permis au titan de l'industrie de battre les records de vente au détail et en numérique, pour devenir le nouveau produit le plus vendu jamais, selon Forbes.

À la fin de 2016, on a constaté que la Division occupait le troisième rang des ventes, derrière Call of Duty : Infinite Warfare et Battlefield 1. Le fait que The Division était une nouvelle franchise et n'a été surpassée que par des franchises gigantesques et établies est tout à l'honneur de la campagne entourant la sortie du jeu et la qualité du jeu lui-même. C'est la même année que le très populaire The Elder Scrolls V : Skyrim a été réédité pour la nouvelle génération de consoles avec son édition spéciale.

Dans Skyrim Special Edition, qui était beaucoup moins cher que les jeux ordinaires triple A, tous les DLC étaient inclus, avec Dawnguard, qui voit la bataille entre vampires et chasseurs de vampires, comme une obsession particulière chez les fans. Les vampires ont longtemps été un point d'intérêt dans la culture pop, avec des jeux encore plus précoces que Skyrim's Dawnguard, maintenant fermement leur popularité au fil des ans. Le fait que Skyrim Special Edition s'enorgueillisse de l'inclusion de l'épique DLC Dawnguard et qu'elle soit encore en retard par rapport au nouveau IP est un témoignage des efforts d'Ubisoft et de BETC.

Voici comment BETC a évoqué la prémisse de The Division aux joueurs potentiels avec sa publicité " Yesterday ".

Dans le passé, BETC s'était associé à Ubisoft pour créer des publicités pour certaines de leurs autres grandes sorties de jeux vidéo. En 2015, ils ont créé'Blades', qui était une publicité pour Assassin's Creed : Syndicate.

En 2016, Ubisoft a risqué de lancer deux de ses plus grands jeux de l'année à quelques semaines d'intervalle, créant ainsi une concurrence en soi, que de nombreuses entreprises ne risqueraient pas. BETC a donc dû créer des campagnes fantastiques pour les deux. Comme on peut le constater, ils ont fait un travail phénoménal pour le tout nouveau The Division, et ont également réussi à attirer un public nombreux pour Far Cry Primal.

Leur publicité mémorable qui invoque tous les éléments les plus intéressants du jeu dérivé de Far Cry a été utilisée dans'The Charge' pour augmenter l'intrigue et le battage publicitaire pour le prochain jeu. Malgré sa sortie vers la fin du mois, Ubisoft a annoncé, via Polygon, que le total des ventes de Far Cry Primal en février était un record pour l'industrie du jeu.

La Division a maintenant une suite en route, prévue pour le 15 mars 2019, avec un public solide et accroché par l'univers unique du jeu à travers le fascinant et accrocheur simulateur Collapse, créé par BETC, qui fait la une des journaux.


BETC Fan Life

C'est un site de fans de l'Agence BETC. Si vous recherchez la page web de BETC, vous pouvez y accéder à l'adresse suivante : BETC.com.

J'ai trouvé le travail de BETC si intéressant que j'ai voulu créer un site sur une sélection de leurs campagnes publicitaires. Parcourez le site pour lire l'histoire des différentes campagnes et voir le matériel de marketing. Amusez-vous bien !

BETC Fan Life

A fansite dedicated to the work of the French AD Agency BETC

BETC Ubisoft campaigns © betc.com

BETC: Ubisoft’s ‘Collapse’ and ‘The Division’

Demonstrating the apocalypse

BETC has created a huge range of campaigns which have resulted in wide-scale audience engagement with their client’s brand, but none so quite as much as with their campaign for Ubisoft’s 2016 video game release, The Division.

Set in a post-apocalyptic world, Ubisoft’s brand new IP spanning from the Tom Clancy line was seen to be a potentially massive hit for the company due to its intriguing storyline, open-world style of play – for which other Tom Clancy games are not known for – and the availability of multiplayer integration within its single-player modes.

One of the most compelling elements of The Division is that it was evolving away from the tactical shooters of the traditional Tom Clancy line to invoke a powerful storyline and a new way to play. So, to help Ubisoft show the world this new idea and its new form of game, BETC created an online and mobile simulation mini-game called Collapse.

The Division takes place after a weaponised virus has destroyed much of the planet’s population, leaving the player and their team to save what’s left. To really hammer home the story, BETC decided to demonstrate to the world that the plot of The Division isn’t just fiction, but that it could actually come to pass.

In Collapse, players take on the role of patient zero in the end-of-society simulator. Within the mini-game, the actions that the player inputs into the real-world map – which uses real-world facts and statistics – affect how quickly the virus spreads across the world, eventually resulting in the complete collapse of society. BETC utilised Open Street Map, IATA flight routes, input from emergency risk specialists, and NASA data make the simulator as realistic as possible, with the use of the player’s exact location making the simulator true to everyone who tried Collapse. Player’s were also given choices within the simulator, such as which country to fly to, adding an element of skill and tactical planning to the player’s plight of stopping the world’s imminent demise.

Collapse was a huge hit that really captured the imaginations of people, not just gamers, all over the world, clocking in 1 million plays in less than one week. News outlets from all over the world picked up the story and pitched it as a demonstration tool of the apocalypse, crediting it for its immersive and realistic feel. Below is the campaign video from BETC, explaining just how they wanted to go about bringing the story of the upcoming video game into real-life.

BETC’s campaign and creation of Collapse had a profound impact on the sales of the already highly-anticipated Ubisoft game. With Collapse expanding The Division’s potential audience immensely through its method of telling the game’s intriguing plot via a simulation game, the early 2016 release went on to break the industry titan’s day-one sales records both at retail and digitally, going on to become the fastest selling new IP ever, according to Forbes.

At the conclusion of 2016, it was found that The Division came third in sales, only behind Call of Duty: Infinite Warfare and Battlefield 1. The fact that The Division was a new franchise and was only out-done by gigantic, established franchises is credit to campaign surrounding the game’s release and the quality of the game itself. This came in the same year that the incredibly popular The Elder Scrolls V: Skyrim was re-released for the new generation of consoles with its Special Edition.

In Skyrim Special Edition, which came at a much lower price than regular triple-A games, all of the DLCs were included, with Dawnguard, which sees the battle between vampires and vampire hunters, being of particular obsession among fans. Vampires have long been a point of interest in pop-culture, with even earlier games than Skyrim’s Dawnguard, firmly maintaining their popularity over the years. The fact that Skyrim Special Edition boasted the inclusion of the epic DLC Dawnguard and was still outdone by the new IP is a testament to Ubisoft’s and BETC’s efforts.

Here’s how BETC further evoked the premise of The Division to potential gamers with its advert, ‘Yesterday’.

BETC had partnered up with Ubisoft in the past, creating adverts for some of their other big video game releases. In 2015, they created ‘Blades’, which was an advert for Assassin’s Creed: Syndicate.

In 2016, Ubisoft risked launching two of their biggest games of the year within mere weeks of each other, creating competition within itself – which many companies wouldn’t risk. So BETC had to create fantastic campaigns for both. As shown, they did a phenomenal job for the brand new The Division, and also managed to reel in a grand audience for Far Cry Primal.

Their memorable advert which invokes all of the most interesting elements of the Far Cry spinoff game were utilised in ‘The Charge’ to increase the intrigue and hype for the upcoming game. Despite being released towards the end of the month, Ubisoft announced, via Polygon, that Far Cry Primal’s February sales total was a record for the game industry.

The Division now has a sequel on the way, due on the 15th of March, 2019, now boasting a sturdy audience that was hooked by the game’s unique universe through the compelling, headline-catching simulator Collapse that was created by BETC.


BETC Fan Life

This is a fansite about the BETC Agency. If you are looking for BETC's own webpage you can access it at: BETC.com.

We at Betc-life.com find BETC work so interesting that we wanted to create a site about some of their ad campaigns.