BETC Fan Life

Un site de fans dédié au travail de l'Agence française de la Défense BETCBETC

Nature © betc.com

Les célèbres campagnes de BETC

Lorsque Mercedes Erra rejoint Remi Babinet et Eric Tong Cuong en 1995, ils fondent BETC. Depuis, l'agence de publicité a forgé une vaste gamme de campagnes mémorables, puissantes et divertissantes pour ses clients.

L'une des campagnes les plus célèbres de BETC en France a suivi le Loterie Nationale Française Super Loto. La plus grande loterie de France et BETC se sont associés au milieu de l'hiver très froid de 2013 pour apporter chance et chaleur aux joueurs en distribuant des 'Les gants de la chance'.

Disneyland Resort et Disneyland Paris ont cherché la créativité de BETC au fil des ans, et bien que plusieurs de leurs campagnes aient donné l'impression d'aimer, d'être en famille et d'avoir des personnages mondialement connus, leur travail le plus récent est peut-être le meilleur de tous. The Little Duck' est une publicité inoubliable qui tient ses promesses à plusieurs niveaux.

En 2016, Ubisoft devait sortir un autre jeu vidéo Tom Clancy, mais celui-ci était plutôt différent. La Division est un jeu mondial ouvert qui se déroule après qu'une épidémie mortelle ait balayé le monde. Pour la campagne de BETC pour Ubisoft, ils ont créé'Collapse', pour que les fans puissent simuler ce que ce serait s'ils étaient patients zéro. Ils ont également fait la campagne de publicité télévisée, intitulée "Yesterday", montrant l'histoire de la situation dans laquelle se trouvent les joueurs de The Division.

Une campagne qui a été si bonne que BETC l'a relancée 11 ans plus tard a été " Waterbabies " d'Evian. Dans cette publicité immédiatement reconnaissable, des bébés ont interprété un ballet aquatique, dont le thème et les personnages sont revenus en 2009 sous le nom de " Rollerbabies ". La publicité qui a connu un grand succès et qui présentait des bébés en patins à roulettes dansant sur la chanson Rapper's Delight de The Sugar Hill Gang a été suivie par des campagnes Evian encore plus axées sur les bébés, telles que " Baby and Me " en 2013, après le slogan " Live Young ".

Le Canal+ World Poker Tour 'Bluff' campaign by BETC a une fois de plus mis en avant le côté drôle de l'agence de publicité. La campagne d'impression présentait des citations de certains des cas les plus médiatisés de tentatives de bluff, y compris des cas quelque peu risqués d'O.J. Simpson, de Marco Materazzi et de Bill Clinton.

L'une des campagnes les plus puissantes et les plus frappantes de BETC a été celle de la Fédération des ligues contre les corridors en 2017. Les militants avaient besoin d'une vidéo qui attirerait l'attention des gens et les choquerait sur les corridas, connues sous le nom de corridas dans le sud de la France et en Espagne. Ainsi, pour montrer que la pratique est dépassée et cruelle, BETC a créé la vidéo'Do You Think This Practice Belongs to Another Age' qui présente un vélociraptor utilisé dans le'sport', choquant le public avec son final qui montre que la pratique est toujours très présente.

Leur publicité la plus célèbre dans leur pays natal, la France, est sans doute "L'Ours" pour Canal+. La publicité suit un ours étrangement mince, qui est devenu un réalisateur de film célèbre. A la fin, on apprend que c'est un tapis en peau d'ours, qui a atteint son amour du cinéma en regardant Canal+ du sol.

BETC continue de prouver qu'elle est une agence extrêmement talentueuse et créative, capable de fournir un produit de première classe dans tous les genres et pour tous les besoins.


BETC Fan Life

C'est un site de fans de l'Agence BETC. Si vous recherchez la page web de BETC, vous pouvez y accéder à l'adresse suivante : BETC.com.

J'ai trouvé le travail de BETC si intéressant que j'ai voulu créer un site sur une sélection de leurs campagnes publicitaires. Parcourez le site pour lire l'histoire des différentes campagnes et voir le matériel de marketing. Amusez-vous bien !

BETC Fan Life

A fansite dedicated to the work of the French AD Agency BETC

Nature © betc.com

BETC's Famous Campaigns

When Mercedes Erra joined Remi Babinet and Eric Tong Cuong in 1995, they founded BETC. Since then, the advertising agency has forged a huge range of memorable, powerful, and entertaining campaigns for their clients.

One of BETC’s most famous campaigns in France followed the French National Lottery Super Loto. The biggest lottery in France and BETC teamed up in the middle of the very cold winter of 2013 to bring luck and warmth to players by giving out some ‘Lucky Gloves’.

Both Disneyland Resort and Disneyland Paris have sought the creativity of BETC over the years, and while many of their campaigns have delivered the loving, family feel coupled with world-famous characters, their most recent work may be the best of all. ‘The Little Duck’ is an unforgettable advert that delivers on many levels.

In 2016, Ubisoft was set to release another Tom Clancy video game, but this one was rather different. The Division is an open world game which takes place after a deadly epidemic sweeps the world. For BETC’s campaign for Ubisoft, they created ‘Collapse’, for fans to simulate what it’d be like if they were patient zero. They also did the television advertising campaign, titled ‘Yesterday’, showing the story of the situation that players of The Division find themselves in.

A campaign that was so good that BETC revived it 11 years on was Evian’s ‘Waterbabies’. The instantly recognisable advert saw babies performing a water ballet, with the theme and characters of the advert coming back in 2009 as ‘Rollerbabies’. The wildly successful advert which featured babies on roller skates break dancing to the song Rapper’s Delight by The Sugar Hill Gang was followed by even more baby-oriented Evian campaigns, such as ‘Baby and Me’ in 2013, following the tagline “Live Young”.

The Canal+ World Poker Tour ‘Bluff’ campaign by BETC once again showcased the advertising agency’s funny side. The print campaign featured quotes of some of the most high-profile incidences of attempted bluffs, including somewhat risqué ones from O.J. Simpson, Marco Materazzi, and Bill Clinton.

One of BETC’s most powerful and striking campaigns was for the Federation of Leagues Against Corridas in 2017. The campaigners needed a video which would capture people’s attention and shock them as to the ways of bullfighting, known as corridas in the south of France and Spain. So, to show that the practice is outdated and cruel, BETC created the video ‘Do You Think This Practice Belongs to Another Age?’ which features a velociraptor being used within the ‘sport’, shocking the audience with its finale that shows that the practice is still very much in existence.

Perhaps their most famous advert in their homeland of France, though, is ‘The Bear’ for Canal+. The advert follows a strangely slim bear, who has become a famous movie director. At the end, you learn that it’s a bearskin rug, which has attained their love of the movies by watching Canal+ from the floor.

BETC continues to prove that they are an immensely talented and creative agency, able to provide a top-class product in any genre and for any need.


BETC Fan Life

This is a fansite about the BETC Agency. If you are looking for BETC's own webpage you can access it at: BETC.com.

We at Betc-life.com find BETC work so interesting that we wanted to create a site about some of their ad campaigns.